Je suis retournée travailler entre mon bébé numéro deux et mon bébé numéro trois. La vie était belle, on avait une belle routine et les filles avaient 1 an et 2 ans, alors ça se gérait bien. Maintenant rendue à 4 enfants en bas de 4 ans, disons que la routine a pris le bord et que présentement, je vis dans un quotidien légèrement désorganisé. L’allergie au lait de vache et au soya de ma dernière n’a vraiment pas aidé à maintenir la routine que j’avais essayé d’instaurer. J’ai eu le goût de me mettre en petite boule et d’abandonner tout ça, mais ça l’air qu’on ne peut pas les retourner au magasin! Alors, on se trouve des solutions 😉

 

 

Règle numéro 1: se valoriser

Et oui! On a le droit de se donner une tape sur l’épaule et de se dire qu’on est la meilleure! À chaque jour, je me félicite d’avoir passé le balais ou d’avoir été capable de prendre une marche entre deux vomis et un lavage. Faites attention, car vous allez commencer à parler à voix haute et les gens vont se poser des questions… Si vous commencez à vous répondre, allez consulter. Sans blague, soyez fière, car je sais que vous faites votre possible et que vous donnez le meilleur de vous!

 

 

Règle numéro 2: l’organisation

Premièrement, faire les repas c’est beaucoup de temps et d’énergie. Le dimanche, je m’installe dans ma cuisine pour faire tous les lunchs de la semaine et les collations. Ce qui fait en sorte que je n’ai pas à cuisiner les dîners et je sauve beaucoup d’argent à faire mes propres collations. C’est chouette, j’ai l’air d’une fille organisée, mais dans le fond c’est que je suis trop lâche et dernière minute pour faire le dîner durant la semaine.

Deuxièmement, faire le ménage c’est juste rendu n’importe quoi avec quatre enfants. Il n’y a rien à faire! Le plancher est toujours sale même si tu le laves deux fois par jour, alors pourquoi le laver aussi souvent? Bon, vous allez me dire « yark, elle laisse son plancher sale »…. OUI. On choisi nos combats et personnellement, le satané plancher  » FUCK THAT ». Je passe le balais le matin et le soir, c’est tout. Je lave mon plancher avec de l’eau et du savon seulement une fois par semaine et le soir. Pourquoi le soir? Parce qu’il reste beau au moins 10 heures de temps ( c’est mental ok?! ).

Troisièmement, le lavage des vêtements de Saint-Lazare-de-Bellechasse… Non mais! C’est impossible d’avoir autant de vêtements sales en une semaine, alors j’en ai conclu que les Lazariens viennent porter en douce leurs vêtements sales dans mon panier! Je vois aucune autre possibilité. Bref, faire un lavage aux deux jours MAXIMUM, sinon c’est juste trop décourageant de reprendre le dessus.

Quatrièmement, choisir des journées dans le mois qui servent à quelque chose d’unique. Par exemple; le mardi je fais l’épicerie. Le dernier mardi du mois, c’est pour la grosse épicerie Costco. Le premier mardi du mois ( je hais les mardis ), c’est pour le GROS ménage de maison ( murs, fenêtres, garde-robes etc.).

 

 

Règle numéro 3: Ne pas s’oublier

C’est vraiment facile de s’oublier, car on fait toujours passer nos enfants avant nous et c’est tout à fait normal. Vous vous souvenez de la feuille que vous signez à l’hôpital? L’avez vous lu? Il y a des petits caractères minuscules à l’endos… C’est la partie la plus importante :  » moi, l’accoucheuse, je déclare maintenant devenir un biberon, un oreiller, un torchon ramasseur de lait et d’abandonner mon titre d’être humain pour les vingt prochaines années ».

Ce que je trouve le plus difficile à quatre, c’est d’offrir du temps de qualité pour chacune d’entre elles. Pour moi, la manière de ne pas m’oublier, c’est de passer UN moment avec une princesse. Par exemple, je vais prendre une marche à l’épicerie, mais seulement avec Raphaëlle. C’est tellement relaxant! Elle se sent privilégiée, elle est calme et moi ça me permet d’être une poule AVEC une tête et de respirer calmement.

Sinon, je vous suggère le trio gagnant: bain, mousse et coupe de vin… Si vous avez beaucoup de dextérité, ajoutez téléphone et Instagram.

 

 

Ma règle la plus importante: savoir en rire. L’humour détend et dédramatise beaucoup mon quotidien. je peux parfois avoir l’impression de surmonter une montagne, mais finalement c’est juste un petit caillou 😉

[wdi_feed id= »1″]

 

 

 

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Soyez les premiers informés des nouveautés, des promotions exclusives et bien plus!

Nous avons bien reçu votre demande. Veuillez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien dans le courriel que nous venons de vous envoyer!