Le confinement, je mis attendais depuis une bonne semaine à voir ce qui se passe en Italie. Non, je ne suis pas surprise et je suis même rassurée que notre premier ministre prenne les devants avec des mesures strictes. Et même après le « envouaye à maison », et la recette des tartelettes portugaises de M. Arruda, il y a ENCORE des gens qui ne comprennent pas…

 

Ça m’attriste, ça me fâche et ça me fait peur.

 

Je suis triste de l’ignorance des gens. C’est de rire de ceux qui perdre leurs amis, leurs parents, leurs enfants et leurs conjoints. Comment peux-tu ignorer une infirmière en larme qui essaie par tous les moyens de t’expliquer qu’elle enterre ses collègues?! Qu’elle veut seulement vous prévenir et vous aider en vous disant de #restezchezvous #stayhome . Elle vit dans la peur et dans l’incertitude à TOUS LES JOURS. Les docteurs qui filment les patients à moitié nus, encombrés de fils et de ventilateurs entre la vie et la mort pour te dire que c’est pas une asti de joke? Que non, ça n’arrive pas juste aux autres! Je suis triste quand je vois cette maman qui travaille sur la route en camion. Qu’elle a peur de ne pas revoir sa fille, qu’elle a peur de tomber malade et de mourir. Nous ne sommes pas du même pays, mais nous sommes sur la même planète…

 

 

Ça me fâche de voir à quel point les gens sont égoïstes. Ils dévalisent les magasins en ne pensant pas aux autres et aux conséquences. Ils dévalisent les pharmacies en mettant dans marde ceux qui en ont VRAIMENT de besoin. Ils jettent leur gants par terre, ils se battent pour entrer dans un Costco, ils achètent une quantité phénoménale de Purell pour faire du cash sur le dos des gens anxieux et vulnérables et j’en passe… Je deviens rouge de rage quand je vois encore ces gens, ne pas écouter les consignes SIMPLES de rester à la maison ou de ne pas respecter la quarantaine lors qu’ils reviennent de voyage. On va devoir vous le dire dans quelle langue sérieux?!

 

 

COVID-19 Québec 24 mars - Les amours de Lelou - www.lesamoursdelelou.com

 

Et oui, ça me fait peur. J’ai peur de ne pas être en mesure de protéger mes enfants, ma famille et mes amis. J’ai peur de perdre ceux que j’aime. J’ai peur pour ces enfants qui sont seuls avec leurs parents peut-être violents. J’ai peur pour ces femmes qui sont isolées, violentées psychologiquement ou physiquement. J’ai peur pour ces mamans et ces papas qui ne savent plus comment gérer toutes ces émotions et ces situations hors du commun. J’ai peur pour notre économie, pour toutes ces entreprises/compagnies qui fermeront leurs portes et qui devront mettre à pied leurs employés. J’ai peur pour ces gens qui sont plus sensibles durant des situations de crises et qui sont déjà seuls…

 

La vie continue

 

Et oui, la vie continue malgré tout. On n’est pas encore dans le pire de la pandémie au Québec et au Canada, alors il est encore temps de s’y préparer mentalement. RESTEZ CHEZ VOUS s’il vous plaît. Si vous pouvez aider, faites-le s’il vous plaît. Si vous sentez que vous perdez le contrôle, appelez s’il vous plaît. Acceptez-vous, acceptez vos émotions et vivez-les! Criez! Frappez dans votre oreiller! Pleurer! Riez!

S.O.S SUICIDE/CRISE   1-866-APPELLE
LIGNE PARENTS       1-800-361-5085
S.O.S VIOLENCE CONJUGALE     1-800-363-9010

Le positif

 

L’être humain prend une pause, mais notre terre aussi. Cette crise nous permet de réfléchir et de passer du temps en famille. Nos valeurs, nos habitudes de vie, nos dépenses et notre façon de voir le monde changera, c’est CERTAIN. Le changement fait peur, mais il peut être POSITIF! Les gens penseront probablement à prendre plus de temps en famille, à se poser plus de questions lorsqu’ils devront dépenser (est-ce nécessaire? Achats locaux?) et peut-être à faire une tournure plus écologique et économique dans leur quotidien. Peut-être seront nous plus reconnaissant envers les gens et plus attentif à leurs émotions.

 

MERCI à tous ceux et celles qui font les efforts nécessaires pour stopper cette cochonnerie et minimiser les conséquences. MERCI à tous ceux et celles qui soutiennent notre économie, qui nous nourrissent, qui nous soignent, qui assurent notre sécurité et j’en passe.

 

MERCI

 

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Soyez les premiers informés des nouveautés, des promotions exclusives et bien plus!

Nous avons bien reçu votre demande. Veuillez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien dans le courriel que nous venons de vous envoyer!