Tu pensais que Virginie pis Annie et ses hommes c’étaient du drama? Ok, on voit tout de suite que ma culture en séries québécoises est désuètes, j’en suis profondément désolée.Donc, tu te cherches une série beaucoup trop longue avec du suspense, des triangles/carrés amoureux, des larmes à n’en plus finir et des échanges de regards intenses? Je te présente les K et J dramas!

 

Premièrement, c’est quoi ça?

 

K pour Korean, J pour Japan et drama pour HYPER FUCKING TROP DRAMATIQUE. J’ai de plus en plus un petit penchant vers les coréens, car je trouve qu’ils mettent plus de budget dans leurs séries (j’écoute aussi peut-être les mauvaises affaires). Je trouve le jeu d’acteur vraiment différents que par chez nous. Les japonais sont tellement genre #excessivement expressifs. J’ai l’impression qu’ils veulent se rapprocher le plus possible du personnage dans le manga, mais ils sont quand même à la base plus « gestuels » que nous. Alors, je vous partage mes dramas/séries préférés qui m’ont marquée. Il y en a quelqu’une de disponible sur Netflix et Crunchyroll.

 

Great Teacher Onizuka  a.k.a G.T.O.

Tiré du manga Gurēto Tīchā Onizuka, GTO raconte l’histoire d’un professeur qui tombe sur une classe assez turbulente. Il devra gagner la confiance de chaque élève un après l’autre. L’histoire de chaque enfant est touchante et de la façon que Onizuka gère les situations, c’est unique et saisissant. La série comporte douze épisodes et je les ai complètement dévorés! Niveau de larmes: modérées.

 

Gokusen

Gokusen est aussi tiré d’un manga et raconte la vie d’un fille dont son grand-père était un chef Yakuza. Tout comme GTO, Yamaguchi est professeure et tombe sur des élèves spéciaux! Elle réglera tous les problèmes de ses élèves adorés en style yakuza… C’est hilarant! La série comporte ses petits moments d’émotions, mais j’ai tellement ris!! Il y a trois saisons de plus ou moins dix épisodes.

 

Hana Yori Dango/Boys Over Flowers

Bon, je vous cache rien! Tiré du manga écris par Yoko Kamio, c’est une histoire d’amour #interminableGOD. J’ai écouté la version coréenne parce que oui, y’a une version coréenne ET japonaise. Je ne pourrais pas parler pour la version japonais, mais la version coréenne est looonnguuee et y’a des moments que j’aurais KICKÉ la fille, mais c’est si bon et quétaine à souhait!!! Bref, c’est l’histoire d’une fille pas très riche et pas très populaire qui va à une école où y’a des cliques de snobs pas gentils #fraischier. C’est vraiment une histoire cul-cul là! Évidemment, la fille se ramasse à envoyer promener LE gars riche/beau/populaire/méchant/sans émotion et le meilleur ami du gars trop fier pet tombe amoureux de la fille nul. Donc, vous voyez venir la suite? Triangle amoureux, qui sera le PLUS meilleur, des sentiments cachés et trop de drame. Niveau de larmes: modérées.

Avoues que le GIF est sua coche!!!

Orange Days

OH MY GOD! Un de mes premiers J-drama tous pleins de sentiments d’amitié/amour/frustration. C’est l’histoire d’un gars qui rencontre une fille (DUH), elle joue du violon et… Elle est sourde! Yuuki devra apprendre à communiquer avec des signes et ce n’est pas toujours facile! Une saison de 11 épisodes qui s’écoute en deux soirées.

 

1 Liter of Tears

LE premier J-drama que j’ai écouté… De un, T’ES PAS PRÊT et de deux, tu vas être juste DÉMOLIE. J’ai pleuré comme un bébé avec les sanglots pis toute la patante sur CHAQUE épisode, c’est pas compliqué! Il y a une toute petite histoire d’amour, mais c’est vraiment pas l’histoire principale du drama. Cette série de 11 épisodes est tirée d’une histoire vraie. Elle raconte la vie de Aya Kito , une jeune fille de 15 ans atteinte d’ataxie spinocérébelleuse. On voit son parcours à partir du diagnostique de sa maladie jusqu’à son décès. On voit également sa famille, ses amis et son entourage réagir… Sans vous en dire plus, c’est fâchant, touchant et extrêmement démoralisant. Ça reste une de mes meilleurs séries à vie! L’intégrale est sur Youtube. Et si vous ne versez pas une larme dans les premières 5 minutes, vous n’avez pas de cœur! 😉

 

Mischievous Kiss

Ok, ça c’est fifille à souhait et très japonais! Kotoko est une jeune fille très dynamique et enjouée, mais pas super douée à l’école. Elle est évidemment en amour avec le gars top classe/beau/intelligent/froid du lycée. PIS LÀ, tu devineras JAMAIS ce qu’il est arrivé… Suite au décès de sa mère, elle déménage avec son père dans une nouvelle maison et.. BANG! Une étoile filante tombe sur la maison… Ouin… PAR CHANCE, son père est un très grand ami du père de Naoki (t’sais LE gars). Y’a deux saisons, enjoy!

 

Good Morning Call

C’est telllllement bon! Une autre série de deux saisons avec plus ou moins 20 épisodes parlant d’amour et d’amitié COMPLIQUÉ. Je l’ai préféré à Mischievous Kiss, car c’est un peu plus sérieux. Bref, Nao s’est louée un appartement pour ses études et lorsqu’elle arrive pour y emménager, elle tombe sur Uehara qui essait d’ouvrir la même porte qu’elle! NOOONN!!!!!! OUIIIIII CHTEL DISSS!!!!! C’est évidemment IMPOSSIBLE de changer les appartements, donc ils devront cohabiter. OH MY GOD!!!! Je vous laisse imaginer la suite 🙂

 

Descendants of the Sun

Une EXCELLENTE série avec de l’action, de l’amour pis des FUCKING beaux gars qui court en chest ok!!! C’est l’histoire du gars trop beau (je l’ai tu dis?) qui est  OBVIOUSLY capitaine de l’équipe Alpha #tropbooster #level193 dans l’armée et qui tombe en amour avec la superbe médecin qu’il rencontre à l’hôpital après avoir attrapé un méchant-méchant. Leur histoire d’amour ne fonctionne pas et MONSIEUR le capitaine doit être déplacé en Uruk (pays fictif). ÉVIDEMMENT, la doc doit être aussi déplacé dans ce magnifique pays NOSHIIIITT!!! C’est juste trop bon! T’as pas le choix de l’écouter ok?!

 

Y’a pleins d’autres séries que j’oublie le nom, mais dans le fond je ne suis pas certaine que je veux que vous sachiez que j’ai écouté ça! hahaha J’ai bien aimé Atelier et Erased sur Netflix, c’est moins drama/romantique/triste, mais c’est super bon! Prochain article, je vous fais découvrir les égouts? C’est le nom de mon dossier sur mon ordinateur pour les films… Différents 😉

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Soyez les premiers informés des nouveautés, des promotions exclusives et bien plus!

Nous avons bien reçu votre demande. Veuillez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien dans le courriel que nous venons de vous envoyer!