Allo! J’ai 29 ans, je porte un chandail de Link assit sur le throne de fer, j’adore « gamer », je trouve un pur plaisir à écouter Sailor Moon avec mes filles et j’ai surtout les cheveux roses… Je suis une maman geek.

 

Avec les  nouvelles tendances #slowlife #tropdeblanc #tropbeau #tropparfait, disons que j’ai de la difficulté à m’y retrouver et surtout à m’identifier! J’adore ces modes de vie, c’est beau, simple, calme et surtout plein de douceur. Qui n’a pas rêvé d’avoir la belle cuisine à Marilou ou la nouvelle cours arrière de Maman caféine?! Je capote!!! C’est beau, mais beau là! C’est juste que je ne suis pas certaine que mon poster de Crono Trigger s’agencerait bien avec ce décor ou que mon hyperactivité pourrait suivre la cadence du #slowliving…

 

En fait, je crois que je suis restée collée à mes 10 ans. Quand j’ai su qu’il y avait une suite à Sakura, chasseuse de cartes, j’ai crié comme une gamine hystérique! Est-ce qu’il serait temps que je vieillisse? Est-ce important de « vieillir? Pourquoi? Est-ce que mon « style de vie » nuira à mes filles? Je me dis que c’est certain qu’elles auront des goûts différents des autres enfants ou tout simplement une connaissance « différente ». Se feront-elles juger ou intimider à cause de cela? Est-ce que ce sera de ma faute? Est-ce que je me pose juste trop de questions? Je suis peut-être restée collée à ma phase du pourquoi finalement.

 

 

 

J’ai eu la chance d’avoir une personnalité forte et de me sortir des commentaires imbéciles par l’humour ou le #jemenfoutisseme, mais ce n’est pas le cas de tous les enfants. Je crois qu’en tant que parents, nous devons tous y mettre un peu de notre grain se sel. Il n’y a pas d’âge ni de « lieu » à l’intimidation (merci les internets) et souvent on le fait sans s’en rendre compte. Combien de fois on m’a reproché les cheveux longs de mon chum? Ça change quoi dans VOTRE vie? Alors, au lieu de dire:  » ça serait pas le temps que ton chum se coupe les cheveux?« , pourquoi ne pas dire: «  wow! Tes filles sont chanceuses, elles ont une poupée grandeur nature!« . Les enfants entendent nos conversations pas mal plus qu’on le croit et la première phrase pourrait peut-être, éventuellement amener à l’intimidation. Oui, je pousse fort, mais les mots ont souvent beaucoup plus d’impacts qu’on le pense!

 

Pourquoi ne pas apporter du positif à la différence et surtout de l’acceptation?

 

 

Je ne comprends pas cette mentalité d’avoir toujours un mot à dire sur le style ou les goûts de chacun. En quoi ma passion pour les mangas et les jeux vidéos affecte ma capacité à élever mes enfants? Ici, on développe notre mémoire en faisant le rap des Pokemons et on apprend à respecter les arbres avec notre voisin Totoro. Ça arrive même que les filles ont un extra de quinze minutes avant le dodo pour regarder maman jouer avec ses bonhommes (je crois que Raphaëlle est en amour avec Noctis, mais pas touche à Link… Link m’appartient!). Alors, je vous vois arriver sur votre ton accusateur: « JEUX VIDÉOS!!! DÉMON!!!BRÛLEZ CETTE SORCIÈRE!!!« . C’est pas parce que j’adore les jeux vidéos que j’y joue 24h/24h. Et non, il y a un contrôle parental même chez les geeks qui ont encore 10 ans d’âge mental.

 

 

 

 

Bref, nous sommes tous différents et je me dis que plus mes enfants seront sensibilisés aux différences, mieux elles les accepteront. Elles savent très bien que deux mamans ou deux papas ça existe et que les gens ne sont pas tous blancs (c’est sérieux, il faut en parler encore en 2018). J’essaie de leur montrer également que les goûts ne se discutent pas, si Sophie aime le bleu, elle a le droit! Sinon, gares à toi, tu risque de te ramasser avec un « Fus Ro Dah » en pleine tronche… Sophie a beaucoup de voix…

 

J’espère qu’à leur tour, elles seront geek dans peu importe le domaine! Qu’elles aient une passion tout comme moi et qu’elles en soient fières, car peu importe vos goûts et votre apparence, cela ne change rien à votre merveilleuse personnalité. Cette phrase est aussi pour vous les mamans 😉  Aimons-nous avec nos différences!

 

Toi, c’est quoi ta différence?

 

 

 

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Soyez les premiers informés des nouveautés, des promotions exclusives et bien plus!

Nous avons bien reçu votre demande. Veuillez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien dans le courriel que nous venons de vous envoyer!