Vous avez du trouble avec le sommeil de votre enfant? Voyons, y’a rien là! Je connais ça moi! J’ai lu quarante-huit livres sur le sommeil profond, léger et chaotique. Je réussi même à faire faire une sieste à mes quatre en MÊME TEMPS ( ok c’est peut-être arrivé genre trois fois ). Alors, voici mes trucs pour un bon sommeil réparateur pour vos petits poulets.

 

 

 

Premièrement,

Il est important que votre bébé soit zen avant la séance du transfère bras/lit. Après votre set carré, votre rituel vaudou et votre chant de gorge, allonger les bras pour y déposer votre bombe à retardement dans son PAISIBLE lieu de REPOS. Si cela n’a pas fonctionné, passez à l’étape 2.

Étape 2

Reprenez bébé et recommencer votre danse et votre chant. Il est également important de ne jamais tourner dans le sens anti-horaire, car bébé pourrait mélanger le jour et la nuit. Tourner toujours du côté droit et sur le pied droit! Tout le monde le sait, si on se lève du pied gauche on passe une mauvaise journée, alors c’est pareil pour bébé! Si votre petit poussin n’est toujours pas endormi, arrêtez de chanter ( surtout pour les oreilles de vos voisins )… Mettez une douce musique d’océan et de flûte de pan.

Étape 3

Profitez de ce beau cinq minutes de silence pour aller faire pipi seule… N’entamez surtout pas un #2, car bébé se remettra à pleurer.

Étape 4

Re-reprenez bébé qui pleure. Faites une tentative de cododo. Après avoir reçu une droite et un « back kick », criez; ADRIENNNEEEEE et voilà! Bébé dort pour une vingtaine de minutes.

 

 

Là, on parlait de sieste « right »? Maintenant, pour la nuit, voici LA recette.

 

 

 

  1. Faites vous une salade d’œufs, ça va puez, donc bébé ne voudra pas rester dans la cuisine.
  2. On recommence la danse africaine et le chant Inuit ou la petite musique d’ascenseur.
  3. Bébé zen, déposez le dans son lieu de PAIX.
  4. Tentez un 5-10-15, mais se rendre compte qu’après 2 minutes c’est juste plus chaotique que vos chants Inuits.
  5. Re-re-re? Prenez bébé, regardez le en pleurant votre vie… Il vous sourira à coup sur.
  6. Riez avec lui.

 

 

 

 

Sérieusement,

Il n’y a pas de méthode magique pour endormir un bébé. Tous ces livres qui disent détenir la vérité sont bien souvent écrit pas n’importe qui. Fiez-vous à votre instinct de maman. Certains bébés ont besoin de plus de sommeil tendis que d’autres ne feront pratiquement aucune sieste durant la journée. Pratiquez les méthodes qui se rapprochent le plus de vos valeurs. Si votre bébé est très irritable ou que vous êtes à deux cheveux de sauter un plomb, demandez de l’aide à votre médecin ou du soutien au près de votre famille ou d’un organisme. C’est pas toujours évident, on se pose énormément de questions sur nos compétences en tant que parent. Peut-être que votre enfant a un trouble de sommeil? Peut-être que vous êtes en dépression post-partum? Bébé fait souvent ses nuits à lui avant de faire les nôtres 😉

 

 

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Soyez les premiers informés des nouveautés, des promotions exclusives et bien plus!

Nous avons bien reçu votre demande. Veuillez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien dans le courriel que nous venons de vous envoyer!

%d blogueurs aiment cette page :