On m’a parlé du « terrible two », du « threenager » et du « fucking four », mais jamais du « holy five ». QU’OSSÉ ÇA BOUT DE CITRON!?! J’en perds mes expressions! Ma fille vient de commencer la maternelle et je crois sincèrement que mon école a fait un pacte avec Satan en personne. Dans sa classe, c’est un ange, mais aussitôt de retour à la maison, elle nous fait des convulsions à répétition en parlant dans une autre langue.

Ma cinq ans - Les amours de Lelou - www.lesamoursdelelou.com

Tout commence le matin lorsque celle-ci décide de traiter sa sœur de garçon en la fixant avec des yeux méchants méchants méchants. Évidemment, sa sœur pleure avec une intensité démesurée comme si elle était en train de se faire arracher un bras à froid. Le quotidien quoi! Nous sommes rendus sur l’heure du dîner et j’offre au disciple de Satan un choix entre deux repas… Non, trois choix: spaghetti, œufs ou rien.

JE NE VEUX PAS MANGER!

C’est correct Raphaëlle, ne mange pas.

JE VEUX MANGER!!!

Ok, alors qu’est-ce que tu veux?

RIEN!!!

C’est correct, mais arrêtes de crier s’il te plait.

NON!!!! JE VEUX MANGER!!!

Spaghetti ou œufs?

NOOOOONNNN!!!!!!

C’est à ce moment là qu’elle te fixe avec ses yeux noirs et que ta cuillère en bois pour cuisiner prend en feu. Je l’avertis que si elle ne se calme pas, elle devra aller en réflexion dans sa chambre, car j’ai six enfants à m’occuper durant l’heure du dîner. Évidemment, l’écume commence à apparaitre au niveau de ses lèvres. Je prends alors soins de mettre mes mitaines à four avant de la prendre et de l’apporter dans sa chambre. En trente secondes, elle fait appel à ses chiens venus de l’enfer pour ravager sa chambre en hurlant des chants incompréhensibles. En fait, y’a une chose que je comprends très bien et c’est: « MAMAN, T’ES MÉCHANTE! »

Help - Les amours de Lelou - www.lesamoursdelelou.com

On m’a dit que l’amour d’une mère était infini… NON, ON EST  JUSTE DES MASOCHISTES! Leurs paroles et leurs gestes nous font tellement mal, mais pourtant nous sommes incapables de leur en vouloir. Au contraire, on s’en veut! On culpabilise et on se dit que nous avons échoué dans leur éducation ou qu’on est juste trop incompétente pour comprendre les sentiments/émotions de notre enfant. Il y a aussi ces gens (bénis par Thor) qui en rajoutent en nous disant que ça leur ai jamais arrivé ou des grands-parents qui ont  OUBLIÉ c’était quoi avoir des enfants. #sorrymomnotsorry #chtaimepareil #jesuisteamloki

Une fois les incantations terminées, je retourne dans sa chambre pour lui expliquer que son comportement avait dépassé les limites en n’oubliant pas mes trois crucifies et mes six chapelais dans mes poches. Je lui donne une petite gorgée d’eau bénite et voilà! Tout est réglé et ça recommence au retour de l’école, sur l’heure du souper et au couché.

Je termine l’article ici… Et non! Je n’ai pas de solution miracle à vous proposer. C’est une passe comme toutes les autres passes que nos enfants traversent, chacun à leur PROPRE MANIÈRE. Vous êtes la mieux placée pour connaitre votre enfant. Valorisez ses bons gestes/comportements et passez du temps avec lui, même s’il vous flagelle à grand coup de méchanceté. N’hésitez pas à demander du soutien ou une pause dans les pires moments. C’est pas parce que vous faite garder votre enfant une soirée pour prendre un bain ou juste être seule avec votre vous-même que vous êtes une mauvaise mère. Je peux vous confirmer que je suis EXTRÊMEMENT propre depuis la rentrée scolaire et j’ai également fait exorciser ma maison (aucun succès). Sur ce, COURAGE et… Je vous laisse un Loki…

Loki good luck - Les amours de Lelou - www.lesamoursdelelou.com

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Soyez les premiers informés des nouveautés, des promotions exclusives et bien plus!

Nous avons bien reçu votre demande. Veuillez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien dans le courriel que nous venons de vous envoyer!